Le célèbre danseur cubain Carlos Acosta, une illustre personnalité de la danse mondiale, a fait ses adieux à la compagnie britannique Royal Ballet avec une présentation de sa récente chorégraphie sur la scène du Royal Opera House de Londres.
Devant une chaleureuse ovation et une scène couverte de roses, Carlos Acosta a salué, ému, le public qui l’a accompagné comme premier danseur de la compagnie de ballet Britannique depuis 17 ans.
Après avoir remercié sa famille et ses amis, l’artiste cubain a conseillé aux nouvelles générations de danseurs qui ne pas craindre les erreurs, d’être curieux et de profiter de la vie sans perdre un instant.
Après cette saison d’adieu, Carlos Acosta a exprimé qu’il concentrera son attention sur Acosta Danza, la compagnie qu’il vient de créer à La Havane et avec laquelle il développera une ligne néo-classique et contemporaine dans des spectacles qui seront présentés à Cuba, un pays ayant des traditions de la danse et au courant des dernières tendances de l’art.
Aucun commentaire