L’organisation humanitaire Oxfam a demandé au Congrès des Etats-Unis de lever le plus vite possible les sanctions imposées à Cuba.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Oxfam est prête à lancer officiellement une campagne contre le blocus économique, financier et commercial imposé à Cuba dans le cadre d’une stratégie plus large pour augmenter le soutien envers Cuba, a annoncé jeudi la directrice de l’organisation Winnie Byanyima, lors d’une interview qu’elle a donnée à La Havane.
« Nous allons lancer un appel pour la levée de l’embargo, pour que les relations et la normalisation se fassent le plus tôt possible » a assuré la directrice de l’organisation humanitaire internationale Oxfam, Winnie Byanyima.
A son avis, il faut que Washington lève le blocus de Cuba parce qu’il faut que ce pays participe à l’économie mondiale.
La Havane, a ajouté Byanyima, doit continuer son programme de réformes internes pour moderniser son « économie de style soviétique ».
Au sujet de sa présence à Cuba, l’activiste a expliqué que le but de sa visite est d’évaluer comment Oxfam peut soutenir l’île face aux difficultés qu’elle affronte aujourd’hui.
« Nous ne pouvons pas continuer à faire ce qui s’est toujours fait quand ses problèmes se multiplient », a argumenté Byanyima.
Cuba a déclaré en plusieurs occasions que la normalisation des relations Cuba-Etats-Unis passera par la levée du blocus de l’île et la restitution du territoire occupé illégalement par les Etats-Unis à Guantánamo, entre autres choses.
(Avec des informations d’agences)
Source en espagnol :
Aucun commentaire