Tel sera le thème de la 10e Convention internationale sur l’environnement et le développement prévue du 6 au 10 juillet à La Havane
Des délégués de plus d’une quarantaine de pays et des représentants de divers organismes des Nations Unis sont attendus à la 10e Convention internationale sur l’environnement et le développement, qui se déroulera du 6 au 10 juillet à La Havane.
Selon les membres du comité d’organisation, cette réunion a pour principale vocation de promouvoir la coopération, les échanges d’expériences et de connaissances en tant qu’éléments essentiels pour avancer vers un modèle de développement plus juste, équitable et durable.
Cette Conférence sera rehaussée par la présence de plusieurs ministres, vice-ministres et directeurs d’entités d’Amérique latine et de la Caraïbe, ainsi que de professeurs universitaires et fonctionnaires des Conventions des Nations Unies concernées par la protection et la préservation de l’environnement.
Le programme comporte la tenue simultanée de six congrès, consacrés notamment au changement climatique, à la gestion des écosystèmes et de la biodiversité, à l’éducation environnementale, aux aires protégées et à la gestion environnementale en général. Parallèlement à la Convention auront lieu le 4e Symposium des Musées d’histoire naturelle et le 1er Symposium sur les risques de catastrophes et les risques climatiques.
À ce jour, les délégations ayant inscrit le plus grand nombre de participants sont le Mexique, le Brésil, la Colombie, le Venezuela et l’Argentine.
Via.
Aucun commentaire